La couleur du désespoir
 

Quelle est la couleur du désespoir ?

Sa couleur est le vide. Vide est sa couleur.

Dangereuse est cette couleur. En effet, y rester trop de temps peut enchaîner à jamais. Accepter alors que le chemin de vie s'arrête là, dans le néant ? Non ? Donc décider de quitter cette couleur. Mais comment ? 

Au fond de cette couleur, vous êtes assis, vous écoutez et regardez. Et soudain, une minuscule étincelle passe à portée de votre main. Attrapez cette étincelle. Saisissez-la. Garder la au creux de vos mains jointes.

Lorsque vous ouvrez vos mains, reconnaissez-vous cette couleur ? Elle ne vous évoque rien ?

Patience, regardez-la, écoutez-la. Elle n'est peut-être qu'une étincelle. Mais ne pourrait-elle pas se sublimer en idée salvatrice, en fusée fulgurante qui vous emmène loin de ce vide ?

Aussi aimez ce moment de vide, cette rencontre de cette couleur. Car peut-être, dans quelques secondes, vous le quitterez à la vitesse de la lumière, de celle de votre propre lumière qui à nouveau resplendit.

 

 

Texte de Valérie Kulig

La petite histoire : Mot écrit le 17 octobre 2011 avant d'assister à une représentation du Café de la Gare, rue du Temple à Paris.

Petit mot à lire lorsque le ciel vous tombe sur le tête, lorsque tout tombe en panne, lorsque vos espoirs s'évanouissent, ou lorsque vous vous sentez martien sur Terre.

Cérémonie d'amitié L'escalator Bonjour Quai de métro Bulles BD Strip Ced La couleur du désespoir Maman Poulet chapitre 1  
Mentions légales Legal notices Contactez-nous Contact us Site map, table des matières